Financer son vehicule de deplacements professionnels quand on est entrepreneur

Financer les moyens de déplacement professionnel peut être un défi pour les entrepreneurs. Toutefois, en tirant parti d’options telles que le crédit-bail ou l’obtention d’un crédit auprès de prêteurs, vous disposez de solutions viables pour faciliter votre entreprise.

Financer son achat de véhicule avec son entreprise quand on est entrepreneur, est-ce possible ?

Lorsque vous êtes entrepreneur, plusieurs options de financement s’offrent à vous pour l’achat d’un véhicule.

Si vous disposez des fonds nécessaires, l’achat direct d’un véhicule au comptant est souvent la meilleure option. Ainsi, vous serez propriétaire du véhicule et vous n’aurez pas à effectuer de paiements mensuels.

Toutefois, si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, faire un crédit pour une voiture semble votre meilleure option.

Les prêts peuvent être obtenus auprès des banques, des coopératives de crédit et des prêteurs en ligne. Le taux d’intérêt dépendra de facteurs tels que votre cote de crédit et la durée du prêt.

Enfin, la location d’un véhicule peut être avantageuse pour les entrepreneurs. Lorsque vous louez un véhicule, vous effectuez des paiements mensuels à la société de crédit-bail en échange de l’utilisation du véhicule. Les contrats de location durent généralement deux ou trois ans et, à la fin de la période de location, vous pouvez rendre le véhicule ou l’acheter.

Quelle que soit l’option de financement que vous choisissez, examinez soigneusement vos besoins avant de prendre une décision. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les avantages et les inconvénients de la circulation à deux roues

Ces dernières années, on a assisté à un abandon des véhicules à quatre roues au profit des véhicules à deux roues pour les déplacements quotidiens et d’autres formes de transport. Les véhicules à deux roues offrent un certain nombre d’avantages par rapport à leurs homologues à quatre roues, mais ils présentent également des inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de faire le pas.

Avantages des véhicules à deux roues

  1. Respect de l’environnement : les véhicules à deux roues sont plus économes en carburant que les véhicules à quatre roues et produisent moins d’émissions. C’est bon pour l’environnement et pour votre porte-monnaie.
  2. Congestion : Les véhicules à deux roues peuvent contribuer à réduire les embouteillages sur nos routes et à rendre les déplacements quotidiens plus rapides et plus faciles.
  3. Coût : Le coût initial de possession d’un véhicule à deux roues est souvent inférieur à celui d’un véhicule à quatre roues. En outre, les coûts permanents (par exemple, le carburant, l’entretien) sont généralement moins élevés également.

Inconvénients de la circulation à deux roues

  1. Plus risqué : la circulation à deux roues est généralement plus risquée que celle à quatre roues en raison de l’exposition accrue aux éléments et du manque de protection en cas d’accident. Ce risque peut être atténué en prenant des précautions telles que le port d’équipements de protection et le respect du Code de la route.
  2. Dépendance aux conditions météorologiques : La circulation à deux roues peut être plus difficile dans de mauvaises conditions météorologiques comme la pluie ou la neige. Cela peut la rendre peu pratique pour certaines personnes qui vivent dans des régions où les conditions météorologiques sont extrêmes.
  3. Physiquement exigeant : La conduite d’un véhicule à deux roues exige un certain niveau de forme physique que certaines personnes peuvent ne pas avoir. Cela peut être surmonté par des exercices réguliers pour développer la force et l’endurance.

 

Vous avez maintenant tous les éléments pour votre besoin de véhicule pour vos déplacements professionnels, à deux-roues ou en voiture.