Ajoutez un nouveau compte beneficiare pour des virements bancaires

Très utiles surtout lorsque vous êtes une personne occupée, les virements bancaires sont de bons moyens de gagner en temps. Vous avez certainement déjà entendu l’expression : le temps, c’est de l’argent ! Si vous êtes un homme d’affaires, il est évident que vous n’en avez pas à perdre. Vu sous cet angle, opter pour des virements bancaires vous évite d’aller perdre votre temps à la banque. Mais, une question subsiste. Comment ajouter le compte d’un nouveau bénéficiaire ?

Que retenir de ce concept ?

Le virement bancaire à un compte bénéficiaire est le fait de créditer un compte tiers à partir du vôtre sans forcément vous rendre à la banque. Comme vous l’aurez certainement deviné, le terme bénéficiaire permet de désigner le destinataire (celui à qui est envoyé l’argent), ou encore, le propriétaire du compte qui a été crédité. Il faut préciser que le compte destinataire n’est pas forcément celui d’une tierce personne. Il peut également vous appartenir si vous menez par exemple plusieurs activités. Il peut également être celui d’un membre de la famille, d’un ami, d’un fournisseur, etc. 

Comment ajouter le compte d’un nouveau bénéficiaire ?

Deux possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez ajouter le compte d’un nouveau bénéficiaire pour un virement bancaire. Vous pouvez le faire de votre espace client web Caisse ou de votre application mobile Caisse.

Première possibilité : De votre espace client web Caisse

Le virement bancaire depuis cet espace se fait en 4 étapes simples.

Étape 1 : L’authentification

Vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte pour pouvoir effectuer cette opération. Pour le faire, il suffit d’accéder à la plateforme et d’entrer vos identifiants. Il s’agit de votre nom d’utilisateur et votre mot passe. Une fois connectée, vous devez cliquer sur : Virements. Vous trouverez cette entrée sur la barre de navigation horizontale.

Étape 2 : la sélection

Cliquez sur l’option « Mes bénéficiaires ». Dans la nouvelle page qui s’affichera, vous verrez des champs à renseigner. Ajoutez le nouveau destinataire puis saisissez l’IBAN de son compte bancaire. Il est important de souligner que cette opération n’est pas possible sans l’IBAN. L’ajout de l’IBAN peut se faire manuellement, ou en l’exportant d’un fichier. Après cela, il ne vous reste qu’à saisir le nom du destinataire du compte.

Étape 3 : la validation

Après avoir vérifié que tous les champs ont été bien renseignés, vous pouvez procéder à la validation. Pour le faire, vous devez activer l’option : « Ajouter à ma liste de bénéficiaires ».

Étape 4 :  la confirmation

Pour confirmer votre ajout, vous devez entrer votre Secur’Pass. Il s’agit de votre code de sécurité à 4 chiffres. Dans certains cas, ce code peut être de 8 chiffres. Dès votre confirmation, vous recevrez un message stipulant que l’ajout a été fait avec succès.

Deuxième possibilité : De votre application mobile Caisse

Tout comme avec la première possibilité, l’ajout d’un nouveau bénéficiaire via votre application mobile compte 4 étapes. Le cheminement est d’ailleurs le même. La seule différence ici est que vous avez trois options pour entrer l’IBAN du compte destinataire. En effet, vous avez l’option manuelle, l’exportation depuis un fichier externe et enfin le scan.